2 minutes de lecture (348 mots)

Féloche sort Tara Tari en hommage à Capucine la navigatrice

feloche

Féloche dévoile un extrait de son nouvel album. Tara Tari est le nom du bateau de Capucine Trochet qui a traversé l'Atlantique.

Avec son troisième album Chimie Vivante, Féloche accomplit une nouvelle révolution autour de ses thèmes de prédilection, l’enfance, la mémoire, la passion de vivre, toujours accompagné de sa mandoline et de synthés mutants, avec pour seul guide sa fantaisie jubilatoire.

Voici comment Féloche présente Chimie Vivante son nouvel album : "J’avais entendu parler de l’histoire de Capucine Trochet, cette fille incroyable qui décide, contre l’avis de tous, de traverser l’Atlantique sur un petit bateau nommé Tara Tari. J’étais fasciné par son courage : malgré sa maladie, une maladie des articulations, elle retape son bateau pendant des mois et petit à petit, reprend des forces. Elle scie même ses béquilles pour en faire des barres de flèches ! « Mes béquilles m'ont aidé à marcher, elles m'aident désormais à naviguer. » Et la voilà partie sur l’océan avec son petit bateau de pêche du Bangladesh ! A son retour, on se rencontre au café Les Ondes. A ce moment- là, j’étais en train de travailler sur mon troisième album, je faisais moi aussi, ma traversée en solitaire. Elle me raconte toute son aventure. En rentrant chez moi, je savais que je venais de découvrir un trésor, une île qui n’existait sur aucune carte. J’ai composé Tara Tari, le cinquième titre de mon troisième album."

Voici le clip de Tara Tari de Féloche :

 


Sourire vissé aux lèvres, et éclats de rires au bout de chaque phrase. À 44 ans, Féloche est à l’image de son nom d’emprunt, un optimiste né, pas encore tout à fait sorti de l’enfance. D’enfance, il est d’ailleurs largement question dans la chanson titre de ce nouveau disque Chimie Vivante, plus électro, mais toujours aussi personnel, sincère, poétique et désarmant. Féloche, c’est tout un cirque, le grotesque en moins. Du burlesque pur, de la cabriole sans calcul, une légèreté inespérée, hors de la pesanteur et pour commencer, un voyage sur une coque de noix nommée Tara Tari.

Le site officiel de Féloche

Julia Guez à pleine voix avec son titre Le Train
Adina E sort Changing, un titre qui donne la force...
 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
lundi 18 janvier 2021

Image Captcha

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.les-voies-libres.com/

Inscrivez-vous pour être toujours informés de nos publications

Connexion

14 novembre 2020
Art et Culture
Ne le dites à personne, à l’exception des sagesCar la multitude est prompte à railler Je veux louer l’être vivant Qui aspire à mourir dans la flamme Dans la fraîcheur des nuits d’amour Où tu reçus, où...
28 février 2019
Art et Culture
Maya Kamaty est de retour le 29 mars avec Pandiyé, nouvel album entre musique maloya et sons d'aujourd'hui. Maya Kamaty nous fait découvrir en extrait le clip de Dark River Maya Kamaty, on l'a découve...

Commentaires Articles

Invité - Laurent Boutin Anomalie dans la matrice et "but de la vie" seconde partie
25 décembre 2020
Je n'écris pas pour donner mon avis et je ne sais pas même si je serais lu par l...
Invité - Anthony Doriand Je suis Lumière
29 novembre 2020
Magnifique merci Je vous invite à découvrir mon clip "Je suis lumière" https:/...
Bruno L’association Le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri
13 novembre 2020
Bonjour , voici un lien. Merci de votre lecture ..https://www.fndsa.org/
Invité - Amato L’association Le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri
13 novembre 2020
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a un foyer Notre Dame des Sans Abri et si oui,...
Invité - Lila Si j’en crois ce que j’ai vu.
12 novembre 2020
Bonjour Faten, l'article décrit parfaitement l'attitude du mystique. Ce n'est pa...

Please publish modules in offcanvas position.