Louis Arlette sort son premier album Sourire Carnivore, à la fois pop et sensible, avec un ton résolument neuf que l'on découvre avec la vidéo de Tristesse Limpide.

Bardé de ses tatouages boisés et porteur d’une chanson française hantée et obsessionnelle, Louis Arlette nous présente son nouvel album, « Sourire carnivore », dont la sortie est prévue le 9 février prochain. Un événement en soi, tant l’artiste a su, au fil des mois, délivrer autant de mystère que de pulsions lyriques et musicales à tomber. Le premier disque du jeune ingénieur du son Louis Arlette laisse bien plus qu’une simple promesse. Le parfum d’un essai transformé. Si Louis Arlette a grandi au son d’Etienne Daho, de The Cure et de Taxi Girl, il a su créer une musique hybride, à la fois classique et moderne, qui assume sans rougir son héritage francophone. Inscrite dans une lignée très traditionnelle – Louis Arlette a passé plusieurs années immergé dans la musique classique – sa culture se base sur des fondations en expansion. Amateur de recherches musicales et d’approfondissements stylistiques, Louis Arlette aime faire de son art une constante évolution. On savoure Tristesse Limpide, le premier extrait de cet album qui risque de faire date.

Pour regarder Tristesse Limpide, le clip de Louis Arlette :

Louis Arlette livre un album riche et complexe. L’importance laissée à la voix, au texte, amène sa musique dans un champ plutôt inédit, celui d’une chanson française aux influences électro et industrielle. Dans ce style, il s’attache ainsi à des thèmes à la fois intimes et contemporains : l’ego, ses suffisances, ou encore l’angoisse du temps qui s’écoule inlassablement. Parfois engagé, parfois tendre, Louis Arlette fait des débuts remarqués.

Louis Arlette : Album Sourire Carnivore

Sortie le 09/02 chez Le Bruit Blanc / One Hot Minute / Wagram

 Crédit photo : Frédéric Petit