pleine-lune

La lune par elle-même n’exerce aucune influence sur le travail, mais l’orbite entièrement éclairée nous indique un alignement libre, direct entre notre planète et le Soleil, source de toute énergie physique, égoïque et spirituelle.

Ce sont des moments spéciaux qui nous offrent l’opportunité de prendre conscience et de comprendre les épreuves, les attributs et les qualités qui se développent en Cancer.

Gardons un moment de silence en nous unissant subjectivement à toutes les autres personnes et les groupes qui, comme nous le faisons, célèbrent la fête en s’alignant et en recueillant les énergies du Cancer et, collaborer ainsi, à la construction de la voie de lumière entre la Hiérarchie et l’Humanité.

Nous dirons ensuite ensemble l’Affirmation du Disciple :

Affirmation du Disciple

Je suis une étincelle dans une grande lumière.
Je suis un filet d’énergie aimante dans le fleuve de l’amour divin.
Je suis, centrée dans l’ardente volonté de Dieu,
Une étincelle de la flamme du sacrifice.
Et ainsi je demeure.
Je suis une voie de réalisation pour les hommes.
Je suis une source de force qui les soutient.
Je suis un rayon de lumière éclairant leur chemin.
Et ainsi je demeure.
Et, demeurant ainsi, je reviens
Et foule le sentier des hommes
Et je connais les voies de Dieu.
Et ainsi je demeure.

Dans les Travaux d’Hercule nous retrouvons qu'"Hercule – fils d’homme et cependant fils de Dieu – Procurez-lui une épreuve qui suscitera son choix le plus judicieux.

Envoyez-le au travail dans un domaine où il devra décider quelle voix, parmi beaucoup d'autres, éveillera l'obéissance de son coeur. Préparez-lui aussi un test très simple sur le plan extérieur et qui, cependant, du côté intérieur de la vie, lui ouvrira les yeux sur la plénitude de sa sagesse et la justesse de son pouvoir de choisir. Qu'il passe au quatrième test".

Dans ce signe l’épreuve à laquelle nous sommes confrontés est de savoir discerner toutes les voix qui nous propulsent, en tant que fils des hommes, à aller de l’avant dans la vie. S’il s’agit de l’instinct qui donne l’impulsion pour avancer dans la vie, si ce sont les émotions, si c’est l’égoïsme qui mène, ou bien si l’intellect qui conduit et bâtit nos vies.

Ce n’est qu’en traversant nos propres expériences que nous apprenons à distinguer, percevoir d’où proviennent toutes ces voix ou bien quelle est la ligne de conduite de notre vie.

A.A.Bailey