En dépit d'être aveugle de naissance, Raul Midón est un multi-instrumentiste et chanteur virtuose qui a collaboré avec des légendes musicales telles que Stevie Wonder, Herbie Hancock, et, sur son prochain album, Bill Withers.
Son dernier album « Don't Hesitate » qui vient de paraître chez Mack Avenue, est une étape personnelle et musicale pour lui. Il a pris le contrôle de tous les aspects du processus d'enregistrement de l'album. L'artiste a géré toutes les pistes dans son home-studio, jouant la plupart des instruments lui-même et s'occupe seul de tous les éléments techniques du projet, en utilisant un logiciel informatique spécial qui lui a permis de concevoir les sessions.
Jazzmen accompli, Raul Midon a joué avec les plus grands et est souvent comparé à Stevie Wonder, Al Jarreau et Seal. Il est unique ! Raul Midón compose et interprète une soul teintée de folk grâce à sa technique singulière de « slap-attack » qui sublime le groove de la guitare acoustique et lui vaut régulièrement des standings ovations.
Sur Bad Ass and Blind, on découvre en invité le guitariste Jean-Philippe Rykiel.
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.les-voies-libres.com/